7 décembre 2021

Virus : pourquoi utiliser la barrière en plexiglas ?

Dans le contexte d’une pandémie aussi ravageuse qu’est le coronavirus, la sécurité et la santé de touts citoyens sont primordiaux. Outre le port de masque classique, la barrière en plexiglas constitue également une solution idéale pour éviter la projection et la contamination des postillons. Ce type de barrière est par exemple préconisé dans les cantines, les boulangeries et les lieux de vente de produit alimentaires. Ce dispositif permet de profiter d’une protection optimale contre la toux, les éternuements et les projections du virus.

Les avantages de la barrière en plexiglas

La barrière en plexiglas est un dispositif de protection fonctionnel et esthétique qui permet avant tout, de garantir le respect de la distance nécessaire entre le personnel et le client.
Elle offre une protection optimale contre les infections
La compacité de ce dispositif empêche les postillons de passer à travers sa matière pour ensuite contaminer l’une ou l’autre partie présente sur le lieu
Elle offre aussi la possibilité d’une installation fixe ou mobile
La barrière en plexiglas est facile à entretenir. Un simple lavage avec une solution antiseptique ou avec de l’eau et du savon peut suffire
La barrière en plexiglas est entièrement réutilisable ce qui vous permet de réaliser une économie importante sur les dépenses liées aux dispositifs de protections contre le virus.

Virus : pourquoi utiliser la barrière en plexiglas ?