20 septembre 2021

L’importance de la désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique

Avec la pandémie de niveau planétaire, se laver régulièrement et systématiquement les mains fait désormais partie des habitudes, voire des impératifs. On associe cette mesure à la propagation du virus COVID 19. En effet, cette crise sanitaire nous a permis de prendre conscience que nous pouvons limiter sa propagation en adoptant une mesure d’hygiène stricte et surtout le lavage fréquent des mains. Dans ce sens, il faut prioriser le savon ou bien un gel hydro-alcoolique ?

Les avantages du gel hydro-alcoolique

En raison de nos occupations journalières et les conditions dans lesquelles nous nous retrouvons quotidiennement, nous avons su adopter la manie de nous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique. Ce dernier est conçu pour éliminer toute sorte de virus et de bactéries. Mais pourquoi est-ce une nécessité ?

Avec sa mobilité et sa facilité de transport, le gel hydro-alcoolique s’est imposé comme un moyen le plus facilement accessible pour se nettoyer les mains. N’importe où et à n’importe quel moment, ce produit vous offre la possibilité de décimer immédiatement différents agents infectieux. Le gel hydro-alcoolique a aussi l’avantage d’être proposé en différents formats. Il y a les petits flacons qui peuvent facilement tenir dans une poche et les grands contenants adaptés à des usages collectifs. Toutefois, il est important de noter qu’il est interdit d’utiliser la solution hydro-alcoolique sur des mains souillées ou encore sur des plaies.

L'importance de la désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique